Les réseaux de femmes entrepreneures, la sororité en action !

Par Coach Marie Ozier-Lafontaine

Pourquoi faire partie d’un réseau de femmes d’affaires ? Faire partie d'un réseau professionnel, c’est partager des expériences, des réussites et des échecs, c’est s’inspirer et se motiver mutuellement. Dans un univers entrepreneurial souvent dominé par des codes masculins, ces réseaux sont indispensables pour réussir dans le business.

 

Une bouffée d’oxygène

Être entourée de femmes qui partagent les mêmes défis et aspirations est une véritable bouffée d’oxygène, dans un quotidien souvent solitaire. Ensemble, les femmes inventent, innovent, se soutiennent dans les moments difficiles. Elles célébrent aussi leurs réussites. La solidarité et la sororité renforcent leur résilience et leur détermination. Chaque échange, chaque conseil reçu ou donné enrichit chaque parcours et donne à chacune la force de surmonter les obstacles.

 

Réseauter, la clé du business

Ces réseaux sont des lieux d’entraide où l’on trouve des mentors, des partenaires, et où on conclue des affaires ! Les réseaux offrent un espace pour développer son business et contribuer au développement du business d’autres femmes. Ce sont des cercles qui poussent à aller plus loin, à rêver plus grand, et à réussir ensemble. Rejoindre un réseau de femmes d’affaires, c’est se donner les moyens de se dépasser.

 

Changer les règles du jeu entrepreneurial

Faire partie de ces réseaux permet aussi de démontrer que l’entrepreneuriat se conjugue au féminin. En s’affirmant et en avançant ensemble, les femmes font la preuve qu’elles ont toute leur place dans le monde des affaires. Chaque succès féminin est une inspiration pour les autres, une preuve vivante que l’entrepreneuriat n’a pas de genre. C’est une affirmation collective et puissante que l’avenir de l’entrepreneuriat doit être plus inclusif.

Coach Marie

—> Chères femmes entrepreneures que nous accompagnons en coaching, prenez-vous le temps de réseauter ? Qu’avez-vous observé de ces alliances au sein du monde des affaires ? Nous aimerions vous lire !