Les 5 raisons de Coach Virginie d'aimer Halloween
Ce n’est un secret pour personne (surtout si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook): J'ADORE Halloween. Je célèbre cette fête tous les ans avec ma famille! Mais outre mon engouement personnel pour Halloween, je trouve que c'est une célébration qui a beaucoup à nous offrir en termes d'apprentissages de vie. Je mets en lumière ici 5 raisons principales d'aimer Halloween afin que cette fête vous inspire dans votre propre cheminement de développement personnel!
#1 - Normaliser ses peurs
J'en parle souvent dans mon Podcast Le Courage . Être courageux, ce n'est pas vivre dans l'absence de peurs. C'est accepter que ressentir des émotions inconfortables telles que la peur est compréhensible lorsqu'on essaie de créer du changement dans nos habitudes de vie ou dans nos modes de pensée. La peur est une information précieuse. Face à la nouveauté qui vient me challenger, mon cerveau se demande: quels sont les choix qui s'offrent à moi? Je me bats ou je fuis? Être capable de nommer ses peurs permet d'avancer vers ses objectifs avec plus de connexion à soi. Normaliser ses peurs, c'est aussi un premier pas pour se donner plus d'auto-compassion.
#2 Sortir de sa zone de confort
Ce 2ème enseignement rejoint le premier sur notre relation avec nos peurs! À Halloween, je me donne la permission de devenir quelqu'un d'autre, de jouer la comédie, de ressentir des émotions qui me sont étranges. Et si on questionnait un peu plus notre zone de confort au quotidien pour mieux passer à l'action?
#3 Utiliser sa créativité
À Halloween, j'aime user de toute mon imagination pour créer des ambiances, voire des mets, effrayants! Je réfléchis à mon costume en essayant de me démarquer. Bref, c'est une fête qui mobilise toute ma créativité! Mais pas besoin d'attendre Halloween pour déployer votre potentiel créatif et le mettre au service de votre unicité! Je vous invite dès aujourd'hui à remettre le plaisir et à la créativité au coeur de vos projets pros et persos!
#4 Reconnecter avec son enfant intérieur
Vaste sujet que celui d'écouter son enfant intérieur et de reconnaître ses besoins trop souvent ensevelis sous le lit des croyances et des injonctions du quotidien.
Et pourtant, à Halloween, en même temps qu'on se donne la permission de se démarquer et d'être quelqu'un d'autre, on s'autorise aussi à laisser libre cours à son enfant intérieur, à le laisser jouer... et à le nourrir de bonbons! Quand est la dernière fois que vous avez pleinement écouté votre enfant intérieur?
#5 Connecter authentiquement avec les autres
S'il y a bien une fête pendant laquelle on ne semble avoir aucun problème à demander ce que l'on veut, c'est bien Halloween! "Trick or Treat!" Des bonbons ou une ruse. Le ton est donné. J'exprime ce que je veux, avec assurance. Et je n'ai même aucun problème à le demander à des étrangers en faisant du porte à porte! Mais où donc est passée cette affirmation de soi lorsque nous communiquons au quotidien avec nos collègues ou notre famille pour mettre nos limites ou dire non? ;-) Que pouvons-nous faire pour nous connecter plus souvent au dialogue authentique et pour aller davantage à la rencontre de l'autre?